vendredi 13 août 2021

Ceintures de mesures en CE2

 


Télécharger

Ceintures Mesures CE2.pdf



Voici de nouvelles ceintures pour les CE2, celles des mesures. La particularité de ces fiches est qu'il est nécessaire, pour quelques exercices de manipuler des outils de mesure (balance Roberval, mètre, verres doseurs). Chaque enseignant devra donc remplir sa fiche correction spécifique pour coller aux différentes mesures de sa classe.


On y retrouve toujours les fiches entrainement et les quatre ceintures pour chaque niveau.


La progression de ces fiches correspond évidemment à celle que je mets en place en classe. On peut trouver une bonne partie des séquences en "grandeurs et mesures" sur cet article.







7 commentaires:

  1. Superbe travail! Bravo! Merci pour le partage.

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui ! Merci beaucoup beaucoup !

    RépondreSupprimer
  3. MERCI beaucoup. Avec ma collègue c'est exactement ce que l'on cherchait pour notre temps de rituels. La présentation des ceintures est sobre. Quel travail!

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour vos messages. Ravi que ça vous soit utile :)

    RépondreSupprimer
  5. Génial! J’aurai des CE2 l’an prochain qui vont se rajouter à mes 24 CM😅 je ne savais pas trop par quel bout attraper l’affaire votre blog va beaucoup m’aider

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super :) Merci pour votre message. Passez de bonnes vacances et bon courage pour votre préparation de la rentrée.

      Supprimer