lundi 11 juillet 2022

Les séquences en grandeurs et mesures

 



Vous trouverez sur cet article toutes les séquences relatives aux grandeurs et mesures. Vous y trouverez les liens vers les articles concernés.


Evaluations, auto-tests 


Les unités de mesure

2 commentaires:

  1. Bonjour, bravo et merci pour votre partage et vos réflexions concernant l'enseignement des grandeurs et mesures, ce n'est pas simple.... Comment évaluez-vous vos élèves de CE2 CM1 avec cette approche? Merci de votre réponse. Bien cordialement, Karine

    RépondreSupprimer
  2. Mathieu Darmana7 août 2023 à 14:50

    Bonsoir,
    Merci pour votre message. Concernant l’évaluation des élèves, je ne prépare pas d’évaluation de fin d’année mais on peut l’imaginer si c’est votre pratique. Pour ma part, je regarde la réussite sur les exercices au fil des séquences. Le degré de réussite est souvent le même à chaque fois pour chaque élève.
    Je regarde aussi l’avancée dans les ceintures pour évaluer chaque élève. Mais il arrive que certains n’aient pas pris le temps de faire des ceintures en mesures. Dans ce cas, je regarde les exercices donnés au fil des séances.

    RépondreSupprimer