Go away, Big Green Monster !


Télécharger

Séquence Big green monster.pdf

Big Green Monster TNI.pdf


On poursuit avec l'apprentissage de l'anglais par les albums. Dans "Go away, Big Green Monster !", voici les éléments travaillés :

  • Lexique : parties du visage
  • Grammaire : groupe nominal (déterminant + 2 adjectifs + nom)
  • Formules grammaticales : I have, Do you have ?
Le défi présenté en début de séance : jouer au Qui est-ce ? en anglais.

Pour cela, vous trouverez en PJ une séquence de 8 séances d'apprentissage. Pour cela, vous trouverez également en support un dossier à projeter au TNI, les liens pour les comptines en rituel, les traces écrites, est des supports créatifs.




Progression 

Cette séquence est en 3ème position avec mes CP :
  1. Who are you ?
  2. Brown bear
  3. Go away, Big Green Monster !

Ces séances peuvent tout à fait être réalisées en CE1. Tout dépend du niveau où en sont vos élèves quand vous les récupérez, ce qu'ils ont fait avant d'être dans votre classe.



I have ou I have got ?

Une proposition plutôt américaine, l'autre plutôt anglaise. J'utilise "I have / Do you have" avec les CP et CE1 pour plus de facilité. Après avoir appris I'm et I see, I have est plus simple afin d'associer le pronom "je" au verbe. Egalement, pour la formulation de la question, nous avons déjà travaillé "What do you see ?". Il est donc plus simple d'apprendre "Do you have ?"

A partir du CE2, pour travailler la notion de possession, j'utilise plutôt le support Guess who ? que vous trouverez en cliquant sur le lien. A partir du CE2, je penche vers l'utilisation de "I have got ..." et "Have you got ... ?" mais tout ceci est un choix personnel. 




Commentaires

Articles les plus consultés